Actualites
13:07 14 avril 2017 | mise à jour le: 14 avril 2017 à 13:07 temps de lecture: 2 minutes

Des bouquins en trop?

CULTURE. L’arrivée du printemps est souvent synonyme de ménage et la Bibliothèque de Québec en profite pour accueillir les livres dont les citoyens veulent se départir.

Les documents doivent être en très bonne condition et avoir été publiés dans les 15 dernières années.

(Photo TC Media – Archives)

Dès maintenant, les citoyens peuvent faire don de romans jeunesse ou adulte, bandes dessinées, DVD, jeux vidéo, livres de référence.
Les documents doivent être en très bonne condition et avoir été publiés dans les 15 dernières années, précise la Ville de Québec. Les documents endommagés, les revues ou les périodiques, les vidéocassettes, les cassettes audio et les vinyles, les œuvres d’art ainsi que les manuels scolaires ou les cahiers d’exercices ne sont en revanche pas acceptés.

Pour la Bibliothèque de Québec, les dons permettent d’enrichir les collections et de remplacer des exemplaires abîmés ou perdus. « Ils sont faits sans condition et la Bibliothèque de Québec se réserve le droit d’en disposer à sa convenance », précise-t-on.

Pour donner des livres, les citoyens peuvent se rendre dans n’importe laquelle des 25 bibliothèques du réseau. Les citoyens désirant faire un don volumineux de plus de 100 documents ou de plus de trois boîtes sont invités à communiquer avec les employés de la bibliothèque afin de les informer de la nature du don.

TC Media 

Articles similaires

13:07 14 avril 2017 | mise à jour le: 14 avril 2017 à 13:07 temps de lecture: 2 minutes
Des bouquins en trop?
01:00 10 janvier 2008 | mise à jour le: 10 janvier 2008 à 01:00 temps de lecture: 1 minutes
Histoire de raconter

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *