Actualites
15:24 5 avril 2017 | mise à jour le: 5 avril 2017 à 15:24 temps de lecture: 2 minutes

Trois choses qui ont mérité de l’attention pour leur 100e anniversaire

FESTIVITÉS. Voici trois organismes, objet ou institutions qui ont mérité un peu d’attention pour leur 100e anniversaire, un privilège auquel le pont de Québec n’aura peut-être pas droit.

Pont de Québec

(Photo TC Media – Archives)

Achevé le 20 septembre 1917, le pont de Québec doit fêter ses 100 ans cette année. Devant un refus du Canadien National de financer un mémorial, le maire de Québec, Régis Labeaume, a décidé de ne pas fêter le 100e anniversaire de l’infrastructure, rapportait le Soleil qui l’accompagnait pendant son voyage à New-York.

L’orgue de Casavant

Pour fêter le 100e anniversaire de l’orgue de Casavant, le presbytère de Saint-Marie-de-Beauce a organisé un concert auquel plus de 500 personnes ont assisté.

L’événement a eu lieu le 17 décembre 2016.

Société québécoise pour la protection des Oiseaux

Pour fêter le 100e anniversaire de l’organisme qui a eu lieu cette année, la protection des oiseaux du Québec a créé un calendrier avec de belles photos d’oiseaux, recueillies à l’aide d’un concours mensuel. Le calendrier est toutefois actuellement en rupture de stock sur le site internet de la société.

Caisses Desjardins Limoilou

En 2014, une assemblée extraordinaire festive suivie d’une soirée cocktail a eu lieu pour fêter le 100e anniversaire de l’implantation des Caisses Desjardins, à Limoilou.

Le cocktail avait lieu au Cégep Limoilou et du «champagne du 100e» y était même servi.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *