Actualites
00:41 4 avril 2017 | mise à jour le: 4 avril 2017 à 00:41 Temps de lecture: 2 minutes

Les états financiers du Centre Vidéotron doivent être rendus publics, dit Démocratie Québec

MUNICIPAL. La Ville de Québec a un « problème général de transparence » juge Démocratie Québec, qui réclame qu’on rende publics les états financiers du Centre Vidéotron.

Anne Guérette et Paul Shoiry de Démocratie Québec. (Photo TC Media – Archives)

:« On est responsable de partager des pertes ou des profits, éventuellement, mais on n’a pas accès aux chiffres. Ça, on trouve ça inacceptable », déclare Anne Guérette.

Le parti d’opposition voit dans la présentation du déficit du Centre Vidéotron chiffré à 3,7M$ un aveu que les sommes inscrites en rouge dépassent les 600 000$ prévus initialement par le maire de Québec. « Ils nous ont donné raison dans le fond : c’est que c’est beaucoup plus que ce que le maire a annoncé en 2011. »

Anne Guérette réclame que le maire Labeaume revoie l’entente de confidentialité, justifiée par des enjeux de compétitivité.

@ST:Des chiffres qui apparaissent « comme par magie »

@R:Les élus de Démocratie Québec se demandent autrement si la direction générale de la Ville de Québec lui fournit toutes les réponses aux questions qu’elle pose.

La chef de l’opposition dit mal comprendre pourquoi les chiffres à jour sur le déficit du Centre Vidéotron « n’étaient pas disponibles » lorsqu’elle en a fait la demande. Jeudi, Démocratie Québec annonçait que le déficit du Centre Vidéotron pour 2016 se chiffrait à 5,2M$. Le vice-président du comité exécutif Jonatan Julien est intervenu peu après pour ramener le montant à 3,7M$.

« Nous on fait des demandes d’accès à l’information, ou encore on pose des questions à la direction générale, et on nous dit qu’on n’a pas de chiffres à jour. Mais soudainement, après notre sortie, les chiffres apparaissent comme par magie », dénonce Anne Guérette.

TC Media 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *