Actualites
23:57 4 avril 2017 | mise à jour le: 4 avril 2017 à 23:57 Temps de lecture: 2 minutes

Laurent Proulx chez Énergie à Québec

RADIO. L’ancien conseiller municipal de Québec Laurent Proulx aura son micro dans l’univers radiophonique de Québec: il participera à titre de chroniqueur politique à l’émission de Jérôme Landry.

Le nouveau chroniqueur Laurent Proulx et l’animateur radio Jérôme Landry.

(Photo tirée de Facebook)

Celui qui s’est fait connaître lors de la grève étudiante comme carré vert entame un nouveau volet de sa carrière. Après avoir goûté à la politique municipale dans l’équipe du maire Régis Labeaume, il aura le loisir de la commenter sur les ondes d’Énergie 98,9 les mercredis à 13h.

«Jérôme et moi, on se connaît depuis longtemps», rapporte le nouveau chroniqueur qui côtoie l’animateur depuis le printemps étudiant. «C’est un homme mesuré dans ses propos, je ne pense pas qu’on peut lui apposer facilement l’étiquette d’animateur poubelle», poursuit-il, admettant que ce dernier a parfois un discours cinglant.

Même s’il admet ne jamais avoir pensé sérieusement à la radio auparavant, Laurent Proulx espère apporter quelque chose de nouveau sur les ondes, avec un point de vue critique et de l’intérieur.

Après plusieurs années à côtoyer le monde politique, Laurent Proulx estime avoir réussi à se bâtir un bon réseau de contacts dans le domaine. «Je me suis fait des amis à gauche et à droite, autant chez les militants que dans les employés des partis, raconte-t-il. On va saupoudrer tout ça ensemble pour voir ce qui se parle dans les couloirs.»

Au bout de la ligne, ce sont les auditeurs qui vont décider de son avenir radiophonique, selon lui. «J’ai une petite voix aiguë, on est loin des grosses voix de ténor des radios, lance-t-il à la blague. On va voir comment les gens trouvent ça.» Le nouveau chroniqueur sera sur les ondes dès demain à 13h.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *