Actualites
17:56 28 avril 2017 | mise à jour le: 28 avril 2017 à 17:56 temps de lecture: 3 minutes

Travaux majeurs sur les autoroutes: ralentissements à prévoir

INFRASTRUCTURES. Des travaux majeurs à venir sur les autoroutes de la Capitale créeront des ralentissements et des difficultés de circulation sur plusieurs axes principaux.

Travaux routiers sur l’autoroute Dufferin-Montmorency

Boulevard Henri-Bourassa

Des travaux de réfection de l’infrastructure routière sur le boulevard Henri-Bourassa seront réalisés, entre la rue de la Trinité et l’autoroute Dufferin-Montmorency (440), et dans l’accès à l’autoroute Dufferin-Montmorency Ouest par le boulevard Henri-Bourassa.

Les opérations comprendront la réfection des systèmes d’éclairage, d’éléments de drainage, des terre-pleins centraux, de différents éléments de sécurité, le remplacement d’une structure de supersignalisation latérale et des travaux d’aménagement paysager.

Ceux-ci seront exécutés, en deux phases, du 1er mai à la mi-juin. Pendant la première phase de travaux, les entraves seront les suivantes : Boulevard Henri-Bourassa, entre la rue de la Trinité et l’Autoroute Dufferin Montmorency.

En direction sud, il y aura fermeture d’une voie sur deux en tout temps.

En direction ouest, il y aura fermeture de l’accès par le boulevard Henri-Bourassa Nord et Sud, en tout temps.

Dans la deuxième phase de travaux, il y aura fermeture d’une voie sur deux, dans les deux directions, sur le boulevard Henri-Bourassa.

La largeur des voies sera réduite à 4 mètres entre glissières rigides. Des répercussions sur la circulation, surtout dans la période de pointe du matin, sont appréhendées dans le secteur, notamment du ralentissement.

Reconstruction de l’échangeur des autoroutes Félix-Leclerc et Laurentienne

Dans le cadre des travaux de reconstruction de l’échangeur des autoroutes Félix-Leclerc (40) et Laurentienne (73/973), il y aura une nouvelle configuration des voies sur l’autoroute Laurentienne, en direction sud, à compter du 27 avril. Par ailleurs, la fermeture complète de bretelles est prévue pendant la fin de semaine du 28 avril.

Dès maintenant, l’autoroute Laurentienne, à la hauteur de l’échangeur:

En direction sud, il y a aura fermeture de la chaussée et circulation à contresens sur la chaussée opposée. La circulation se fera sur des voies déviées et de largeur réduite à 3,3 mètres. La limite de vitesse réduite sera réduite à 70 km/h.

Il est à noter que sur l’A-40 Ouest, la bretelle de sortie vers l’autoroute sera déviée et de largeur réduite à 4,5 mètres.

Pour cette fin de semaine:

L’autoroute Félix-Leclerc, à la hauteur de l’échangeur:

-En direction ouest, il y aura fermeture de la sortie vers l’autoroute Laurentienne sud et détour par le boulevard Lebourgneuf/de l’Atrium

Autoroute Laurentienne, à la hauteur de l’échangeur

-En direction sud, il y aura fermeture de la sortie vers l’autoroute Félix-Leclerc est et détour par le boulevard Pierre-Bertrand.

Il est à noter qu’à compter du 1er mai, sur l’A-73 Sud, la bretelle de sortie vers l’autoroute Félix-Leclerc est sera déviée et de largeur réduite à 4,5 mètres.

Étant donné le fort achalandage dans ce secteur, des ralentissements sont possibles. En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces interventions pourraient être reportées. Par ailleurs, il est à noter que des entraves ponctuelles de soir et de nuit se poursuivent cette semaine sur le chantier

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *