Actualites
18:25 9 avril 2017 | mise à jour le: 9 avril 2017 à 18:25 Temps de lecture: 4 minutes

BKOM Studios se démarque au 6e Pixel Challenge de Québec

DÉFI NUMÉRIQUE. C’est l’équipe de BKOM Studios qui a été couronnée grande gagnante de la prestigieuse catégorie jeu vidéo pro du Pixel Challenge 2017 de Québec. La plus importante compétition internationale de création numérique au Canada a attiré 300 compétiteurs, ce qui constitue un record pour cette 6e édition.

L’équipe de BKOM Studios a été couronnée grande gagnante de la prestigieuse catégorie jeu vidéo pro du Pixel Challenge 2017 de Québec.

(Photo gracieuseté)

Pendant 48 heures sans interruption, les compétiteurs du Québec, de la France et de la Belgique ont rivalisé d’ingéniosité, de savoir-faire et de persévérance. Le défi consistait à réaliser en équipe un jeu vidéo, un micro métrage d’animation ou une conception sonore en respectant le thème «Le défi de l’espace limité». Au total, des bourses combinées de 13 000$ ont été remises aux gagnants.

«On constate cette année une recrudescence de créativité et un intérêt marqué des compétiteurs à propulser leur studio ou leur carrière. Notre objectif est de faire rayonner à l’international le dynamisme de l’industrie numérique de Québec. Nous devons poursuivre sur cette lancée dans les prochaines années, mais  pour l’édition 2017, nous pouvons dire mission accomplie», se réjouit Louis Leclerc, fondateur et directeur général du Pixel Challenge.

Notons que le mentorat des experts d’Ubisoft et la présence des maîtres d’Animation Critique ont grandement contribué à hausser la qualité des créations numériques. À l’unanimité, les juges ont été impressionnés par l’expertise et l’ingéniosité déployées par les équipes en compétition.

Retombées

Les retombées du Pixel Challenge sont multiples pour le rayonnement de l’industrie québécoise ici et partout dans le monde. C’est aussi un tremplin incroyable pour les créateurs. L’édition 2017 a été le théâtre de nombreux rendez-vous d’affaires entre les studios indépendants de jeu vidéo de Québec et les éditeurs de jeux internationaux venus des États-Unis, de l’Allemagne et du Canada.

«Certains éditeurs visitaient pour la première fois Québec et ils ont été stupéfaits de l’effervescence et de la créativité de notre industrie des arts numériques et du divertissement interactif. Nous avons même eu la visite d’organisations de la France, de la Belgique, de la Tunisie et d’Afrique qui nous ont demandé de les aider afin d’exporter le Pixel Challenge dans leur pays respectif», a mentionné Louis Leclerc.

Gagnants par catégorie

JEU VIDÉO PRO : gagnant = BKOM Studios (prix de 5000$ remis par Loto Québec). Mention honorable à French Frogs.

JEU VIDÉO ÉTUDIANT : gagnant = Red Pineapple (prix de 2500$ remis par Ubisoft Québec). Mention honorable à Les Croconils.

JEU VIDÉO D’ARCADE : gagnant = French Frogs (prix de 500$ remis par Sarbakan. Mention honorable à Naughty Doges.

ANIMATION : gagnant = Kokoro et les Corinettes (prix de 2500$ remis par le Fonds des médias du Canada). Mention honorable à Team Bucket.

Gagnants en musique et conception sonore

CONCEPTION SONORE D’UN JEU VIDÉO : gagnant = Xavier-Charles Fecteau (prix de 500 $ remis par Peak Media).

MUSIQUE D’UN JEU VIDÉO : gagnant = Jean-François Racine (prix de 500$ remis par Peak Media).

CONCEPTION SONORE D’UNE ANIMATION : gagnant = Emily Laliberté (prix de 500$ remis par Peak Media).

MUSIQUE D’UNE ANIMATION : gagnant = Jason Létourneau (prix de 500$ remis par Peak Media).

PRIX COUP DE CŒUR : gagnant = Philippe Grant (prix de 500$ remis par SilverJack).

MENTION HONORABLE : gagnant = Vincent Cusson.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *