Actualites
21:30 24 août 2017 | mise à jour le: 24 août 2017 à 21:30 Temps de lecture: 2 minutes

Des Grands Feux Loto-Québec 2017 « au-delà des attentes »

ÉVÉNEMENT. Les organisateurs des Grands Feux Loto-Québec dressent un bilan plus que positif de cette 23e édition qui, pour une toute première fois, a mis la danse à l’honneur sur les quais de Québec et de Lévis.

La finale particulièrement colorée des Grands Feux s’est faite sur des airs de musique latino.

(Photo GR Boutin Photographe)

Au cours des six soirées du mois d’août, des centaines de milliers de spectateurs ont répondu, « au-delà des attentes », à l’invitation de danser sur les quais avant le spectacle pyromusical.

Bien que l’organisation dise ne pas disposer de données précises sur l’achalandage, en raison de l’absence de billetterie, « la fréquence accrue des transports collectifs, le dynamisme des restaurants aux alentours et surtout l’explosion des interactions sur les plateformes communicationnelles de l’événement sont autant d’indicateurs de performance », conclut-on.

Les danses « spontanées » du public et  les interactions avec les danseurs font toutefois dire « mission accomplie » aux responsables de cette première édition dansante. Au fil des six soirées allant du disco à la musique traditionnelle, en passant par le  country, la musique hip-hop, la danse sociale et finalement la musique latino, une vingtaine de groupes de danse totalisant près de 600 danseurs, ont animé les quais.

« Lorsque la danse s’est imposée au cœur de cette édition, je savais que cela redéfinirait le produit événementiel, mentionne la nouvelle directrice générale, Élisabeth Farinacci. Toutefois, j’étais loin de me douter de l’ampleur que cela prendrait. Peu de mots peuvent traduire ce que nous avons vécu sur les quais cet été. La population nous a offert un cadeau que nous ne sommes pas près d’oublier… »

Les Grands Feux Loto-Québec 2017 ont été marqués par une nouvelle direction générale, la refonte du produit événementiel, une mise en marché repensée et le recours à des experts pour concrétiser la nouvelle vision, souligne l’organisation.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *