Actualites
13:23 30 août 2017 | mise à jour le: 30 août 2017 à 13:23 temps de lecture: 2 minutes

Labeaume « profondément déçu et sous le choc »

FAITS DIVERS. Le maire de Québec, M. Régis Labeaume, dit avoir appris «avec grande déception qu’un geste haineux avait été posé contre un membre de la communauté musulmane de Québec.»

Le maire de Québec, Régis Labeaume.

(Photo TC Media – Archives)

« Je suis profondément déçu et sous le choc d’apprendre que la communauté musulmane de Québec a été récemment visée par des gestes à caractère haineux», a déclaré le maire.

Le véhicule du président du Centre culturel islamique, Mohamed Labidi, a été la cible d’un incendie criminel il y a quelques semaines. Une enquête est en cours du côté du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) à la suite de laquelle il sera possible de déterminer s’il s’agit d’un crime haineux.

«Québec est une ville ouverte, où tous doivent pouvoir vivre ensemble en sécurité et dans le respect. Nous prenons très au sérieux cette situation et une enquête du Service de police est en cours, a poursuivi le maire. Ces malheureux incidents ne reflètent pas les valeurs de respect des droits des individus et des différences que nous prônons et ne doivent pas affecter nos intentions de bâtir des ponts entre tous les individus qui composent notre société. J’invite toute la population à demeurer unie et solidaire. »

Le SPVQ doit commenter le dossier plus tard cet après-midi.

TC Media 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *