Actualites
11:05 30 octobre 2017 | mise à jour le: 30 octobre 2017 à 11:05 temps de lecture: 2 minutes

Conditions météo difficiles annoncées: des précautions simples à prendre

SÉCURITÉ. Les récentes prévisions météo pour la région de Québec prévoient de forts vents (70 à 90km/h) et de la pluie abondante (jusqu’à 80mm selon les secteurs) au cours des prochaines heures. Quelques précautions de base sont suggérées.

Déjà, au cours de la nuit de dimanche à lundi, plusieurs arbres tombés et pannes de courant ont été signalés.

(Photo TC Media – Archives)

La Ville de Québec rappelle quelques mesures de sécurité à prendre pour faire face aux fortes précipitations et aux forts vents. Il est ainsi recommandé de remiser ou fixer solidement tout ce qui pourrait être emporté par les vents, comme les abris temporaires, les meubles extérieurs ou les décorations.

Les citoyens peuvent joindre leur bureau d’arrondissement en appelant au 311 pour signaler la chute d’arbres ou de branches sur la chaussée de même que des refoulements d’égouts pluviaux ou des débordements de rivières et ruisseaux.

Par ailleurs, des équipes d’intervenants surveillent de près la situation et pourront intervenir rapidement sur le terrain, au besoin. En cas de situation d’urgence (accident ou incendie) ou lorsque la vie humaine est en danger, il faut composer immédiatement le 911.

Pannes de courant

Pour rapporter toute panne ou bris d’équipement, il est recommandé de communiquer avec Hydro-Québec, au 1 800 790-2424. Il est important de ne pas toucher aux fils électriques tombés au sol.

Information complémentaire

Tous les détails et d’autres conseils de sécurité se trouvent à: ville.quebec.qc.ca/faireface

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *