Soutenez

CPE: 1500 travailleuses en grève lundi

Les 1500 travailleuses des Centres de la petite enfance (CPE) de la région de Québec-Chaudière-Appalaches participeront massivement à une manifestation à travers la région de Québec. 

Le CPE L’Envol de Lotbinière accueille des enfants de 0 à 5 ans dans trois installations.

Archives

Elle débutera à 10h30 sur les plaines d’Abraham, devant le Musée nationale des Beaux-Arts avant de se transporter au ministère de la Famille, situé sur la rue Jacques-Parizeau.

Les 1500 femmes veulent «manifester leur colère et se faire respecter» puisqu’elles travaillent depuis plus de 30 ans sans convention collective.

Louise Labrie, présidente du Syndicat des travailleuses et des travailleurs des CPE de la région de Québec-Chaudière-Appalaches (CSN) et membre du comité national de négociation des CPE, sera présente. Elle sera accompagnée d’Ann Gingras, présidente du Conseil centrale de Québec-Chaudière-Appalaches (CSN), et de Caroline Senneville, 1ère vice-présidente de la Confédération des syndicats nationaux (CSN).

Par communiqué, Québec Solidaire (QS) a signifié son appui à la cause des CPE. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.