Actualites
16:57 25 janvier 2017 | mise à jour le: 25 janvier 2017 à 16:57 temps de lecture: 2 minutes

Le CN devrait développer sa conscience sociale selon Régis Labeaume

MUNICIPAL. Le maire Labeaume n’a pas été élogieux envers le CN, compagnie qui possède le pont de Québec, en marge de la conférence de presse de la MRC de la Côte-de-Beaupré sur les matières résiduelles, à laquelle il a participé mercredi matin. D’après lui, l’entreprise «manque un peu de conscience sociale» dans ce dossier.

Le pont de Québec a reçu une bonne dose d’amour mardi au forum dédié à son avenir.

(Photo TC Media – Archives)

Selon ce qu’a dévoilé Les Affaires mardi, «le CN a réalisé un bénéfice de 3,64G$» dans la dernière année, en comparaison à 3,54G$ en 2015, une bonne nouvelle selon Régis Labeaume qui croit que la compagnie devrait de servir de cette hausse pour donner un peu d’amour au pont de Québec. «Je suis très content pour eux! S’ils haussaient leur contribution à la peinture du pont de Québec, ce serait magnifique parce qu’honnêtement, on peut encore le répéter aujourd’hui: ils ont les moyens!»

Selon lui, il manque toutefois quelque chose au CN pour que ce souhait devienne réalité. «Visiblement, cette entreprise-là est très bien gérée, mais ils manquent un peu de conscience sociale. Ils ont un nouveau président, ce qui est un élément important. Nous souhaitons qu’il ait une nouvelle approche par rapport à ce dossier-là.»

Données du ministère des Transports: pas de commentaire pour le moment

Ayant récemment pris connaissance des études du ministère des Transports du Québec (MTQ) sur la tête des ponts, la maire de Québec a affirmé que les données avaient été analysées et qu’une prise de contact avait déjà été faite avec le ministre Laurent Lessard. «Non seulement on a lu [le document] d’un bout à l’autre, mais on l’a aussi analysé avec les gens de la Ville. J’ai signé une lettre en fin de journée hier [mardi] au ministre avec mes commentaires sur le document», a expliqué Régis Labeaume.

Quant à savoir s’il allait rendre les chiffres publics, ce dernier a été formel sur la question. «On a décidé de ne pas en parler tant qu’il ne les aura pas lui-même dévoilés.»

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *