Actualites
19:01 5 janvier 2017 | mise à jour le: 5 janvier 2017 à 19:01 temps de lecture: 2 minutes

Deux hausses de tarif à prévoir au Centre de glisse Myrand

MUNICIPAL. Toutes les pistes du Centre de glisse Myrand seront payantes à compter du vendredi 13 janvier, en vertu d’une hausse décrétée par la Ville de Québec.

Les visiteurs qui voudront avoir accès aux pistes débutant devront dès la semaine prochaine débourser le même montant que celui exigé aux utilisateurs des pentes de niveau avancé.

À compter du 13 janvier, pour toutes les pistes, « ce qu’on va commencer à tarifer pour les 6 à 14 ans, c’est 4$ pour la glisse », déclare la porte-parole pour la Ville de Québec, Rose-Marie Ayotte, qui explique que la décision a été prise en 2015 et qu’elle entre en vigueur deux ans plus tard, suivant la procédure réglementaire normale. Pour les enfants 3 à 5 ans, le tarif sera de 2$ et de 7$ pour les jeunes de 15 ans et plus.

Pour 2018, les amateurs de glisse subiront une nouvelle hausse, annonce la porte-parole, qui précise qu’il en coûtera alors 5$ aux 6 à 14 ans pour glisser et 8$ pour les 15 ans et plus.

Demande populaire

Rose-Marie Ayotte explique la tarification par la demande populaire pour l’ajout de chambres à air dans les pentes moins abruptes. Si on les dévalait auparavant avec des « soucoupes », « il a beaucoup de parents et d’enfants qui souhaitaient aussi pouvoir glisser en chambres à air dans les pistes de niveau débutant. Cependant nos chambres à air n’étaient pas conçues pour les plus petits, donc c’était des chambres à air trop grandes, donc pas nécessairement sécuritaires », explique-t-elle. La Ville a fait concevoir des chambres à air plus petites.

Y aurait-il eu une augmentation des tarifs sans l’ajout d’équipement? « Je ne peux pas dire, c’est vraiment venu ensemble », déclare Mme Ayotte, en reconnaissant que « toute hausse de tarif est toujours évidemment un peu difficile à faire passer et c’est normal aussi. Par contre, on juge que la hausse de tarifs est raisonnable ».

La Ville de Québec prévoit faire mention des changements sur la page Internet du Centre de glisse Myrand d’ici les prochains jours. 

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *