Actualites
13:01 5 janvier 2017 | mise à jour le: 5 janvier 2017 à 13:01 temps de lecture: 1 minutes

Des bourrasques de neige à Québec aujourd’hui

Environnement Canada prévoit des périodes passagères de neige forte. La visibilité sera rapidement réduite en raison de l’effet combiné de la neige forte et de la poudrerie.

(Photo TC Media – Archives)

L’avertissement est en vigueur pour les secteurs de Québec, Porneuf, Stoneham, Valcartier, Côte-de-Beaupré, L’Île d’Orléans, Lévis, Lotbinière, Saint-Lambert et Bellechasse.

Les déplacements sur les routes pourraient être dangereux en raison d’un changement soudain des conditions météorologiques. La visibilité pourrait devenir soudainement réduite à presque nulle. Les conditions météorologiques actuelles sont propices à la formation de bandes de neige qui pourraient produire une accumulation très abondante de neige et une visibilité nulle.

Hier, Météo Média avait annoncé une veille de bourrasque de neige, qui s’est finalement concrétisée.

La météo d’hier a causé de nombreuses pannes de courant, notamment dans les Laurentides où les équipes d’Hydro-Québec peinent à faire leur travail. Des arbres sont tombés sur les fils électriques, privant d’électricité des milliers d’abonnés d’Hydro-Québec. Québec a cependant été épargnée par les pannes.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *