Actualites
16:30 5 janvier 2017 | mise à jour le: 5 janvier 2017 à 16:30 temps de lecture: 2 minutes

Un hiver record pour Québec?

NEIGE. La région de Québec a connu jusqu’à présent un hiver très neigeux, mais a encore des croûtes à manger pour atteindre les records de précipitations. Consultez notre infographie pour découvrir l’état de la situation.

L’hiver se fait rigoureux à Québec en termes de précipitations.

(Photo TC Media – Archives)

«À ce jour, c’est assez intense», estime Maxime Desharnais, météorologue pour Environnement Canada. Celui-ci se fait tout de même rassurant, on est encore loin des précipitations records de l’année 2007-2008, ou 558cm de neige étaient tombés sur la capitale.

Le contraste est important entre les précipitations de neige tombée cette année et celles de l’an passé. En date du 2 janvier, il était tombé sur Québec près de 140cm de neige. On est loin du 64cm enregistré à pareille date l’année précédente.

Québec va bientôt dépasser le cap de la moitié de la moyenne annuelle en termes de précipitations de neige. La région reçoit environ 303cm de neige par année. Pour le mois de décembre uniquement, Québec a dépassé la moyenne de près de 70cm.

Le Québec a connu jusqu’à présent cinq systèmes dépressionnaires considérés comme des tempêtes hivernales. C’est deux tempêtes de plus que l’an dernier, considérant qu’une tempête équivaut à une chute de neige de 15cm et plus selon les météorologues.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *