Actualites
11:32 4 janvier 2017 | mise à jour le: 4 janvier 2017 à 11:32 Temps de lecture: 2 minutes

La tempête n’est pas terminée

TEMPÊTE. Une autre de ces matinées où c’est difficile de savoir où on se trouve sur la chaussée en raison des accumulations de neige. Ces conditions routières ont été la cause de plusieurs collisions sur le territoire du Service de police de la Ville de Québec.

(Photo TC Media – Archives)

En cette matinée de tempête, le Service de police de la Ville de Québec dénombre, jusqu’à maintenant, une quarantaine de collisions depuis hier midi. Évidemment, ces chiffres ne comprennent pas les collisions où les impliqués ont rempli des constats à l’amiable et n’ont pas appelé les policiers. «La majorité de ces collisions ont causé des dommages matériels ou des blessures mineures», rapporte le porte-parole du SPVQ, Pierre Poirier.

La majorité des interventions nocturnes du Service de protection de l’incendie ont consisté à venir en aide aux policiers sur des accidents et des sorties de route, parfois avec blessés mineurs. Le chef de peloton Carl Ouellet affirme toutefois que les pinces de désincarcération n’ont pas été utilisées cette nuit.

Du côté de la Sûreté du Québec, un accident a eu lieu au début de l’heure de pointe à Saint-Augustin, sur l’autoroute Félix-Leclerc en direction est. Un véhicule aurait fait un capotage dans la voie de droite au kilomètre 298. La dame n’est pas blessée.

Ce n’est pas terminé

Il reste encore de 5 à 10 centimètres de neige à tomber aujourd’hui et les vents forts vont causer de la poudrerie à Québec et aux alentours.

Comme à l’habitude, la Ville de Québec procédera aujourd’hui à une opération déneigement dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou entre 8h et 16h. Lorsque les feux orange clignotent, le stationnement est interdit dans les secteurs résidentiels au nord de la rue Soumande, de la 24e rue entre Henri-Bourassa et Monseigneur-Gosselin, ainsi qu’au nord-est de Limoilou, à partir du boulevard des Alliés et de la 23e rue.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *