Actualites
15:46 30 janvier 2017 | mise à jour le: 30 janvier 2017 à 15:46 Temps de lecture: 2 minutes

Acte terroriste dans une mosquée de Québec: deux arrestations, un suspect

ACTE TERRORISTE. Quelques heures après l’acte terroriste qui a fait six morts dans une mosquée de la ville de Québec, plusieurs médias ont rapporté les identités des deux hommes arrêtés par les forces de l’ordre. Il s’agirait d’Alexandre Bissonnette et de Mohamed Belkhadir. Le premier serait un suspect, tandis que le second serait considéré comme étant un témoin et n’aurait rien à se reprocher.

Alexandre Bissonnette a étudié en Sciences politiques et en Anthropologie à l’Université Laval. Il résidait à Cap-Rouge. (Photo tirée de Facebook)

Les policiers auraient procédé à l’arrestation des deux hommes dans la vingtaine lors de la soirée de dimanche. Rappelons que Bissonnette a été arrêté près du pont de l’île d’Orléans après avoir alerté lui-même les policiers. Quant à Belkhadir, il s’est fait passer les menottes tout près de la scène de crime.

Alexandre Bissonnette devrait comparaître au Palais de justice de Québec à 14h30 ou à 15h30.

Rapidement, la page Facebook d’Alexandre Bissonnette a été ravagée de commentaires de nombreux utilisateurs.

«Tu as gâché ta vie, mais pire encore, tu as gâché la vie de tellement de belles personnes. Tu me fais pitié. Quel être petit tu es!», a écrit une internaute.

Devant une vague de messages haineux, certains utilisateurs du réseau social ont tenté de calmer le jeu, étant donné que les forces de l’ordre n’avaient toujours rien confirmé : «Calmez-vous. La violence engendre la violence», a relativisé une femme, utilisant le mot clé #PasChezNous.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *