Soutenez

Un professeur de l’Université Laval victime de l’attentat terroriste

ACTE TERRORISTE. Le recteur de l’Université Laval, Denis Brière, a exprimé sa plus profonde tristesse à la suite de l’annonce du décès de Khaled Belkacemi, professeur à la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (FSAA). Il a été victime des coups de feu alors qu’il se trouvait, dimanche soir, à la mosquée de Québec.

L’Université Laval pleure la mort de Khaled Belkacemi. (Photo tirée du site de la FSAA)

«Nous pleurons le décès d’un membre estimé de la Faculté et de l’Université, d’un homme dévoué et aimé de ses collègues et de ses étudiants», peut-on lire dans une missive de l’établissement scolaire.

Le recteur a offert ses plus sincères condoléances à la conjointe de M. Belkacemi, qui occupe également les fonctions de professeure à l’Université Laval, de même qu’à sa famille, ses proches et ses collègues : «Il nous manquera beaucoup».

Jean-Claude Dufour, doyen de la FSAA, a salué les qualités humaines et le professionnalisme de M. Belkacemi : «Il était un homme très cultivé, passionné et engagé au sein de la Faculté. Son œuvre remarquable survivra à son départ subit qui nous attriste tous profondément.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.