Soutenez

Attentat à la mosquée de Québec: 10 élèves de la Commission scolaire des Découvreurs touchés de près

FUSILLADE. La Commission scolaire des Découvreurs a tenu un point de presse ce matin pour annoncer qu’un ou deux de leurs élèves ont été témoins de l’attentat au Centre culturel islamique, et qu’au moins 10 élèves ont perdu un parent ou un oncle hier soir. Le président de la Commission scolaire parle d’un «mouvement de panique et d’inquiétude dans les écoles».

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

La Commission scolaire a mis en place, dans les écoles, des ressources pour les élèves touchés par la tragédie. Malgré tout, certains élèves, trop terrorisés, refusent de se présenter à l’école. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) a mis en place un service pour ces élèves qui refusent de recevoir de l’aide dans leur établissement scolaire.

Le président de la Commission scolaire, Alain Fortier, a qualifié les événements de «folie d’adultes» qui n’a rien à voir avec le quotidien des enfants qui se côtoient, jouent ensemble et apprennent ensemble.

Alain Fortier a refusé de nommer les écoles les plus touchées, pour éviter d’augmenter la crainte chez les élèves. Il a également demandé aux médias de ne pas se rendre dans les écoles.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.