Actualites
16:41 30 janvier 2017 | mise à jour le: 30 janvier 2017 à 16:41 temps de lecture: 2 minutes

Attentat à la mosquée de Québec: 10 élèves de la Commission scolaire des Découvreurs touchés de près

FUSILLADE. La Commission scolaire des Découvreurs a tenu un point de presse ce matin pour annoncer qu’un ou deux de leurs élèves ont été témoins de l’attentat au Centre culturel islamique, et qu’au moins 10 élèves ont perdu un parent ou un oncle hier soir. Le président de la Commission scolaire parle d’un «mouvement de panique et d’inquiétude dans les écoles».

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

La Commission scolaire a mis en place, dans les écoles, des ressources pour les élèves touchés par la tragédie. Malgré tout, certains élèves, trop terrorisés, refusent de se présenter à l’école. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) a mis en place un service pour ces élèves qui refusent de recevoir de l’aide dans leur établissement scolaire.

Le président de la Commission scolaire, Alain Fortier, a qualifié les événements de «folie d’adultes» qui n’a rien à voir avec le quotidien des enfants qui se côtoient, jouent ensemble et apprennent ensemble.

Alain Fortier a refusé de nommer les écoles les plus touchées, pour éviter d’augmenter la crainte chez les élèves. Il a également demandé aux médias de ne pas se rendre dans les écoles.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *