Actualites
15:29 31 janvier 2017 | mise à jour le: 31 janvier 2017 à 15:29 Temps de lecture: 2 minutes

Ensemble avec les victimes et leurs proches

À peine 24 heures après l’attentat terroriste survenue au Centre culturel islamique de Québec, l’ambiance était au recueillement hier soir, derrière l’Église Notre-Dame-de-Foy.

Avec plus de 6 800 « intéressés » et 6 400 participants confirmés sur l’événement Facebook de la vigie d’hier soir, les gens se sont déplacés en masse pour aller démontrer leur support aux victimes et à leur famille.

Les gens sur place souhaitaient supporter symboliquement les personnes affectées par le drame d’avant-hier soir. « La communauté musulmane et n’importe quelle communauté est bienvenue ici. Ma présence ici porte un message, mais je le fais essentiellement pour me faire du bien. Je ne voulais pas rester avec la colère et la peine en moi. » explique Lucia, citoyenne présente à la vigie.

« C’est un moment de recueillement et de réflexion. C’est aussi un moment pour se dire que l’espèce humaine ne forme qu’une seule race. Il n’y a que la culture qui nous différencie et la culture, ça s’apprend. Il n’y a qu’une solution et c’est l’éducation. J’espère que nos élites politiques vont mettre le paquet dans ce domaine », explique Sylvain Marcotte.

« Il y a des québécois qui ont eu mal hier, donc c’est un moment de solidarité avec ceux qui ont souffert », conclut Agathe, une dernière participante.

De plus, De nombreux dignitaires étaient présents. Ils étaient en tête de cortège de la marche qui a suivi la vigie.

Par Charles-Olivier Caron

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *