Soutenez

Stationnement au Centre Vidéotron : Un choix justifié selon Labeaume

MUNICIPAL. Le maire de Québec défend le choix du système de stationnement automatisé qui doit être implanté au Centre Vidéotron à compter de 2018.

Le Centre Vidéotron est évalué à 349,5M$.

(Photo TC Media – Archives)

Lundi, le Journal de Québec révélait que Québec est la seule à avoir opté pour un système de paiement du stationnement une fois rendu à l’intérieur.

Selon Régis Labeaume, le choix s’explique par la configuration d’ExpoCité : « parce qu’il y a le Centre de Foires, parce qu’il y a un autre aréna et parce qu’il y aura un marché », a fait valoir le maire. « Les arénas n’ont pas tous d’autre équipement autour », a conclu le maire.

Pour la chef de l’opposition à la Ville de Québec, Anne Guérette, ce choix et une autre preuve de « l’improvisation » de l’administration Labeaume. 

Le système de bornes automatisées que Québec compte implanter a connu certains retards malgré les 2,5M$ déjà investis. En décembre dernier, la Ville annonçait vouloir y « aller mollo » une fois de plus, vu les bouchons de circulation persistants lors des soirs achalandés.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.