Actualites
23:29 16 janvier 2017 | mise à jour le: 16 janvier 2017 à 23:29 temps de lecture: 2 minutes

Michel Desgagné passe de la police de Québec à la police de Lévis

SERVICES POLICIERS. L’ancien directeur du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), Michel Desgagné, a été nommé directeur du Service de police de la Ville de Lévis, ce soir.

Michel Desgagné sera officiellement à la retraite le 31 décembre. (Photo TC Media – Archives)

C’est par désir de relever de nouveaux défis qu’il a accepté de prendre les commandes du SPVL. Depuis 2015, le directeur général adjoint Yves Després assurait l’intérim à la direction, il sera désormais relégué à un rôle de directeur général adjoint.

Policier d’expérience, Michel Desgagné avait décidé de prendre sa retraite du SPVQ le 2 novembre dernier, cinq ans après en avoir mené la barque. «C’est difficile de quitter un navire qu’on a piloté et sur lequel on est heureux», avait alors exprimé M. Desgagné avec beaucoup d’émotion.

Il affirmait à ce moment avoir reçu des offres professionnelles. Il a officiellement pris sa retraite le 31 décembre dernier.

Cumulant 40 ans d’expérience dans le milieu policier, M. Desgagné a entamé sa carrière à la Sûreté municipale de Beauport en 1977 à titre de policier pompier pour ensuite gravir les échelons qui l’ont amené à joindre les rangs du Service de police de Québec en 1993. Il a occupé les postes de lieutenant, capitaine, inspecteur-chef, commandant, directeur adjoint et celui de directeur du Service de police de la Ville de Québec. Âgé de 60 ans, il touchera un salaire annuel de 145 000$.

Il prend maintenant en charge la Direction du service de police de Lévis qui compte aujourd’hui 188 policiers et enquêteurs ainsi que 25 employés civils.

Avec la collaboration de Raphaël Beaumont-Drouin

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *