Actualites
13:00 14 juin 2017 | mise à jour le: 14 juin 2017 à 13:00 Temps de lecture: 2 minutes

Expédition de 150 jours pour le 150e du Canada

CROISIÈRE. Ce matin, le navire Canada C3 accostait au terminal des croisières au cours de son périple de 150 jours pour les 150 ans de la Confédération canadienne. Le bateau, un ancien  brise-glace de la garde côtière, revampé  aux couleurs du drapeau du Canada, y demeurera amarré jusqu’à demain.

Le bateau est arrivé ce matin au Port de Québec.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

À l’intérieur du bateau, on retrouve le Salon du patrimoine Downie/Wenjack, un endroit destiné aux discussions sur la réconciliation avec les peuples autochtones. C’est en fait la mort du petit Chanie Wenjack, en 1966, qui a mené à la première enquête sur le traitement des enfants dans les pensionnats autochtones.

D’ailleurs, il est prévu dans l’horaire que les participants visitent jeudi la communauté huronne-wendat ainsi que les expositions «C’est notre histoire», portant sur les peuples autochtones du Québec et «Le temps des Québécois», portant sur la nation québécoise.

Les participants à l’excursion pourront également découvrir plusieurs autres facettes de la ville et de la province dans une programmation variée. Tout au long du voyage, l’équipage du bateau diffusera des photos et des vidéos à 360 degrés, ainsi que des vidéos en direct sur les médias sociaux.

Les quatre principaux thèmes qui sont abordés: la réconciliation avec les peuples autochtones, l’environnement, la diversité et l’inclusion et l’engagement de la jeunesse. L’expédition Canada C3 s’est donné le défi de parcourir les trois côtes du Canada en 150 jours, de Toronto à Victoria, en passant par l’Arctique et son fameux passage du Nord-Ouest, un itinéraire de 23 000 km.

Le navire C3 réalisera un itinéraire de 23 000 km en 150 jours.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *