Actualites
16:19 23 juin 2017 | mise à jour le: 23 juin 2017 à 16:19 Temps de lecture: 2 minutes

Fête nationale: Trudeau fait une saucette à Québec

SAINT-JEAN-BAPTISTE. À l’occasion de la Fête nationale du Québec, le premier ministre Justin Trudeau est venu prendre un bain de foule à Boischatel avant de se diriger vers Saint-Augustin.

Le premier ministre a rencontré les citoyens à Saint-Augustin et à Boischatel.

(Photo TC Media – Prisca Benoit)

Sous la surveillance de la GRC et de la Sûreté du Québec, M. Trudeau a pris le temps de faire ses «selfies» avec les petits et les grands qui se sont déplacés en grand nombre au centre sportif pour l’occasion. Il était accompagné du ministre Jean-Yves Duclos et du député Joël Lightbound.

À la base, l’événement devait avoir lieu au domaine de la rivière, mais les conditions météorologiques ont forcé les organisateurs à tenir l’événement à l’intérieur. Animation, crème glacée, musique et jeux gonflables étaient tout de même au rendez-vous.

Direction Saint-Augustin

L’accueil a été tout aussi chaleureux à Saint-Augustin-de-Desmaures, où le premier ministre canadien a pris le temps de faire le tour du site en plus de saluer les citoyens qui se présentaient à lui.

Le premier ministre Justin Trudeau a rencontré ses concitoyens pour la Fête nationale du Québec.

(Photo TC Media – Prisca Benoit)

«C’est un grand plaisir d’être ici, a fait savoir M. Trudeau. Merci monsieur le maire [Sylvain Juneau] de nous accueillir si gentiement ici.»

Le premier ministre s’élance pour faire tomber un homme à l’eau.

(Photo TC Media – Prisca Benoit)

Après avoir serré plusieurs mains, le premier ministre a fait un tour au casse-croûte de la fête. Il s’est ensuite prêté au jeu du tombe à l’eau, alors qu’un homme l’avait mis au défi de le faire tomber dans la chaudière. Après quelques essais, Justin Trudeau a réussi à viser juste et le citoyen s’est retrouvé à l’eau.

Justin Trudeau a maîtrisé l’art de la barbe à papa.

(Photo TC Media – Prisca Benoit)

Justin Trudeau a poursuivi sa visite en s’arrêtant à un kiosque où on lui a montré comment faire une barbe-à-papa. Il a quitté Saint-Augustin vers 13h en direction de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Sa dernière visite de la journée sera à Trois-Rivières.

Avec la collaboration de Prisca Benoit

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *