Actualites
09:30 25 juin 2017 | mise à jour le: 25 juin 2017 à 09:30 temps de lecture: 3 minutes

L’autoroute Félix-Leclerc prise d’assaut par les travaux

CIRCULATION. Des travaux de réfection d’une structure située sur l’avenue Le Gendre, au-dessus de l’autoroute Félix-Leclerc, ainsi des travaux de reconstruction de l’autoroute Félix-Leclerc, entre l’autoroute Henri-IV et la route Jean-Gauvin, débuteront sous peu.

(Photo TC Media – Archives)

Les travaux de réfection de la structure située sur l’avenue Le Gendre seront exécutés par phases du 26 juin à la fin novembre 2017, et occasionneront la fermeture d’une voie dans chaque direction sur l’avenue Le Gendre, entre les avenues Jules-Verne et Blaise-Pascal. La circulation se fera alors à contresens sur la chaussée opposée et les deux voies disponibles seront d’une largeur réduite à 4 mètres. Au besoin, les accotements et les bretelles d’accès et sortie de l’autoroute Félix-Leclerc seront fermées de soir et de nuit. Des chemins de détour seront alors mis en place.

Il est important de mentionner que les dates des interventions suivantes sont sujettes à changement, selon les conditions météorologiques qui prévaudront et de possibles contraintes opérationnelles. Des avis seront émis pour préciser l’horaire des interventions subséquentes en fonction du calendrier d’exécution.

En raison de sa proximité avec d’autres chantiers, des répercussions sur la circulation sont appréhendées dans le secteur, notamment du ralentissement, tout particulièrement aux heures de pointe.

Reconstruction de l’autoroute

Les travaux de reconstruction de l’autoroute Félix-Leclerc, entre l’autoroute Henri-IV et la route Jean-Gauvin, s’amorceront à compter du 25 juin et se poursuivront jusqu’en novembre 2017. Les opérations seront suspendues pour la période hivernale et des travaux de finition seront réalisés au printemps 2018.

Les opérations consisteront principalement à reconstruire la chaussée de l’autoroute Félix-Leclerc en béton de ciment, en direction est, entre l’avenue Blaise-Pascal et l’autoroute Henri-IV, soit sur une distance de 1,4 km. Cette portion compte déjà trois voies de circulation. Les travaux comprennent également le prolongement de la troisième voie, en direction ouest, entre l’avenue Le Gendre et la sortie de la route Jean-Gauvin, soit sur une distance d’environ 1 km.

Au terme des travaux, les usagers bénéficieront d’une chaussée et d’infrastructures améliorées. Rappelons que l’année dernière, le Ministère avait procédé à la reconstruction de l’A-40, en direction ouest, entre l’autoroute Henri-IV et l’avenue Le Gendre.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *