Actualites
11:00 26 juin 2017 | mise à jour le: 26 juin 2017 à 11:00 temps de lecture: 3 minutes

Nicolas réalisera son rêve

RÊVES D’ENFANTS. Après des montagnes russes d’émotions, Nicolas et sa famille s’envoleront le cœur léger  pour réaliser son rêve d’enfant.

Dans quelques jours, le petit de 6 ans sera en route pour un voyage à Disney avec son grand frère et ses parents Ken Guimond et Marie-Ève Morin.

(Photo TC Media – Monica Lalancette)

Dans quelques jours, le petit de 6 ans sera en route pour un voyage à Disney avec son grand frère et ses parents Ken Guimont et Marie-Ève Morin. Ce sera tout juste après avoir appris sa rémission d’une tumeur maligne au cervelet.

Il y a un an presque jour pour jour, la famille de Neufchâtel faisait un tout autre voyage. Pour recevoir son traitement de protonthérapie, Nicolas a passé deux mois à Philadelphie aux États-Unis avec ses proches, après une première récidive du cancer. Alors qu’on croyait que les six mois de chimiothérapie de l’hiver 2015 avait réussi à enrayer la tumeur, celle-ci s’était réinstallée, quelques mois plus tard, dans sa colonne vertébrale.

Or, tout ça semble maintenant derrière les Guimont : « La radio-oncologue du CHUL nous a appelés pour nous dire que les [masses] ont diminué, que ça pourrait même disparaître complètement et que c’était la meilleure nouvelle qu’elle pouvait nous donner », partage son père Ken. La maladie laissera des séquelles permanentes au niveau de la mémoire à court terme et de la croissance, entre autres, « mais c’était le prix à payer pour le garder », soufflent ses parents.

Donateurs

L’émotion demeure encore vive pour la famille qui sent qu’elle sort à peine la tête de l’eau et qu’elle peut « recommencer à avoir des projets ». Le premier et non le moindre est le voyage qu’ils réaliseront au royaume de Mickey.

La famille Guimond entourée du directeur Luc Gagnon et du directeur général Yannick Drouin, ainsi que de la présidente, d’administrateurs et de la responsable de la vie associative du Convivio Coop IGA Extra de Loretteville.

(Photo TC Media – Monica Lalancette)

Si la Fondation Rêves d’enfants est derrière le coup, c’est aussi grâce aux donateurs membres du marché Coop IGA Extra de Loretteville, souligne la direction. En une quinzaine d’années, Convivio rapporte avoir pu appuyer 20 projets de la Fondation Rêves d’enfant grâce au choix des membres d’appuyer un organisme et grâce aux dons qui sont désormais séparés du programme de ristournes, commente la responsable Natalie Larose. Le jeudi 22 juin denrier, un chèque de plus de 13 000$ a été remis aux parents en présence des responsables.

TC Media 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *