Actualites
20:44 1 juin 2017 | mise à jour le: 1 juin 2017 à 20:44 Temps de lecture: 2 minutes

Une nouvelle remontée mécanique dès l’hiver prochain à Stoneham

SKI. La Station touristique Stoneham procède à une modernisation de son équipement en faisant l’acquisition d’une nouvelle remontée mécanique pour la montagne.

Voici un remonte-pente du même modèle Doppelmayr dont la Station touristique Stoneham sera dotée.

gracieuseté – Station touristique Stoneham

La chef de service en communication de la Station touristique, Véronique Clavet, affirme qu’il s’agit d’un investissement de «plusieurs millions», refusant de chiffrer exactement le projet.

Le nouveau télésiège fixe quadruple remplacera la chaise double La Bordée et l’arbalète (T-bar) Le Chinook, des équipements datant respectivement de 50 et 32 ans. La vitesse de remontée sera accélérée, assure la Station touristique.

Le nouveau télésiège fixe comportera approximativement 14 tours et 138 chaises, ainsi qu’un tapis d’embarquement. Il proposera une remontée d’une durée de 8 minutes et demie, pour une capacité de 1900 personnes à l’heure. À titre comparatif, la remontée de la chaise double est de 11 minutes.

La Station touristique procède actuellement au démantèlement des anciennes remontées. La compagnie autrichienne Doppelmayr installera ensuite la nouvelle structure, dont les pièces proviennent d’Europe, des États-Unis et du Québec (Saint-Jérôme).

La Station touristique Stoneham présente 42 pistes réparties sur trois montagnes, dont 19 éclairées, ainsi qu’une demi-lune olympique et trois parcs à neige. La Station touristique Stoneham appartient à Resorts of the Canadian Rockies (RCR) depuis 1998.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *