Actualites
19:05 17 juin 2017 | mise à jour le: 17 juin 2017 à 19:05 Temps de lecture: 2 minutes

Une nouvelle épicerie de repas surgelés à Québec

FAMILLE. L’épicerie de repas surgelés «Les trois Chefs» a ouvert une succursale à Québec en fin de semaine. Le but de cette entreprise familiale, qui a vu le jour à Saint-Nicolas, est de simplifier la vie des jeunes familles.

Une alternative pour ceux qui manquent de temps pour cuisiner entre les cours de sports et les heures supplémentaires au bureau.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

Ce projet a débuté en 2011 alors que Jessica Avoine a commencé à préparer, chez elle, des repas surgelés pour enfants afin de simplifier son propre quotidien. Rapidement, des proches lui ont fait des commandes, puis elle a commencé à réaliser des portions pour adultes.

En 2015, son frère Jason, sa sœur Victoria ainsi que sa mère Diane se sont greffés à la petite entreprise qui compte aujourd’hui une usine artisanale et un potager à Saint-Nicolas. La petite famille offre également des fruits et des légumes surgelés, récoltés directement dans leur potager.

Plus de 400 produits surgelés et emballés sous vide sont disponibles dans les deux succursales. La Pat’ Patrouille s’est même déplacée samedi matin, à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle boutique, sur le boulevard des Gradins. Tellement de gens se sont rendus sur place pour l’ouverture que la circulation en a été affectée autour du nouveau commerce, rapporte Victoria Avoine, directrice marketing de l’entreprise.  

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

Combien ça coûte

Les prix pour les repas préparés varient entre 4 et 9$, en fonction de la grosseur de la portion et du repas choisi. Les portions individuelles de soupe coûtent entre 3 et 4$. Il y a également des boites à 35$ où l’on retrouve 6 soupes et 6 potages. Des desserts et des purées pour bébé font également partie des produits offerts.

L’objectif de la famille Avoine est de permettre aux familles d’avoir toujours un repas santé et prêt à portée de la main afin de faciliter les journées où tout va trop vite et simplifier la préparation des lunchs.

Il est d’ailleurs possible de commander en ligne ou par téléphone avant de passer prendre sa commande en succursale. Il est aussi possible de se faire livrer les produits à la maison, les frais sont calculés en fonction du nombre de kilomètres depuis la succursale la plus près.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *