Actualites
16:31 17 juin 2017 | mise à jour le: 17 juin 2017 à 16:31 temps de lecture: 2 minutes

Danser sous les Grands Feux Loto-Québec

FESTIVITÉS. Les six soirées gratuites des Grands Feux Loto-Québec de cette année seront chacune associées à un style de danse: disco, danse traditionnelle, country, hip-hop, danse sociale et latino sont au programme pour faire bouger les quais.

Quarante-sept danseurs ont offert une prestation lors de l’annonce de la programmation.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

Les soirées de danse débuteront à 21h, soit une heure avant le début du spectacle pyrotechnique. «On va transformer nos quais en pistes de danse à ciel ouvert», résume la toute nouvelle directrice générale, Élisabeth Farinacci.

Pour l’annonce de la programmation, qui s’est déroulée au Musée de la civilisation et qui a attiré beaucoup de curieux, des prestations de danse de tous genres ont été offertes par 47 danseurs issus de différentes écoles de la ville. Chaque soir de feux, ce seront près de 200 danseurs qui seront à l’œuvre.

L’organisation d’un tel événement représente de grands défis. La navigation maritime doit être arrêtée pendant environ une heure, en plus de déplacer les lignes aériennes, a expliqué Mme Farinacci. Les firmes pyrotechniques GFA Pyro/Groupe Fiatlux Ampleman Pyro ainsi que Royal Pyrotechnie sont responsables du spectacle dans les airs, alors que le danseur professionnel Nicolas Bégin agit à titre d’ambassadeur et de conseiller artistique, en support au directeur artistique et metteur en scène, Richard Aubé.

Les feux, qui attirent environ 300 000 personnes des deux rives chaque année, seront visibles notamment de la Place des canotiers, du Quai Paquet, de la terrasse de Lévis, du restaurant Le 23, au Hilton, du Café 47, du Château Frontenac, de l’observatoire de la capitale, du traversier à Québec et du traversier à Lévis, ainsi que des croisières AML.

C’est le disco qui ouvrira le bal pour la première soirée de festivités le mercredi 2 août.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *