Soutenez

Départ en force pour le Village Vacances Valcartier malgré une météo défavorable

ACHALANDAGE. La direction du Village Vacances Valcartier a dévoilé un bilan en hausse de début de saison en compilant les résultats aux tourniquets de ses parcs et unités d’affaires en date du 4 juillet 2017. 

Le Village Vacances Valcartier (Photo TC Media – Archives)

Ce bilan permet de constater que le mois de juin a présenté une météo particulièrement défavorable pour l’activité de son parc aquatique extérieur. Seulement 5 journées sur 21 ont affiché des conditions favorables pour les activités de baignade extérieure selon les critères de Valcartier (soit des prévisions de 23 degrés et plus, avec moins de 10 mm de pluie). L’été dernier en 2016, la même période affichait 13 journées favorables sur 21.

Toutefois, malgré ce mauvais portrait météo qui s’inscrit dans les records pour la région, le Village Vacances Valcartier annonce que son achalandage a connu une hausse de près de 13% par rapport à l’été dernier, qui représentait pourtant une belle saison en matière de température. Deux facteurs ont permis une hausse du nombre de visiteurs dans ces conditions: l’ouverture du Bora Parc et la mise en place d’une politique de gratuité pour tous les enfants mesurant moins d’un mètre.

Pour ce qui est des autres secteurs d’activités à Valcartier, les réservations au Camping Valcartier (un espace de 600 sites) sont légèrement en avance sur l’été dernier. Les carnets de préréservations de l’Hôtel Valcartier, quant à eux, dépassent déjà des taux d’occupation de plus de 50% malgré la météo et malgré le fait que la clientèle attend souvent les belles prévisions pour y loger. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.