Actualites
13:31 1 juillet 2017 | mise à jour le: 1 juillet 2017 à 13:31 temps de lecture: 2 minutes

Décès de l’artiste Gilles Sioui

WENDAKE. L’artiste huron-wendat Gilles Sioui, qui devait se produire ce soir dans le cadre du Pow Wow international de Wendake est décédé, a annoncé le grand chef Konrad Sioui.

En 2013, le grand chef de la Nation huronne-wendat, Konrad Sioui, remettant la statuette du prix «Hommage» à Gilles Sioui, en compagnie du chroniqueur de blues Pierre Jobin.

(Photo TC Media – Archives)

« Le Grand Gilles, notre artiste accompli et fier ambassadeur de sa Nation, nous a quitté comme il vivait sa vie, doucement, en silence. Bon voyage mon cousin », a témoigné le grand chef Konrad Sioui sur sa page Facebook.

Le bluesman Gilles Sioui, qui cumulait plus de 40 ans de carrière musicale en tant que guitariste, accompagnateur et compositeur-interprète, devait se produire ce samedi soir au Pow Wow international de Wendake avec le groupe Midnight Riders.

Vu les événements, l’artiste Samian prendra place sur scène. « Gilles est irremplaçable, mais on nous a demandé de monter sur scène pour l’inauguration de l’amphithéâtre […] pour qu’il y ait quand même une célébration autour du Pow Wow de Wendake », a  prononcé le rappeur dans une vidéo.

Plusieurs admirateurs ont tenu à rendre hommage à Gilles Sioui sur les médias sociaux, vantant ses talents et sa musique « envoûtante ». L’artiste huron-wendat a partagé la scène à maintes reprises avec le groupe Midnight Riders. Sa contribution musicale été soulignée avec un prix «Hommage» au Gala Lys Blues en 2013, notamment. Sa musique blues et rock est immortalisée sur les albums Rising Sun, Old Fool et Brother to Brother.

À lire ici: Gilles Sioui lauréat du prix «Hommage» au Gala Lys Blues

TC Media 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *