Actualites
18:45 18 juillet 2017 | mise à jour le: 18 juillet 2017 à 18:45 temps de lecture: 2 minutes

Le RTC reçoit 59,6M$ pour réaliser 32 projets

AUTOBUS. Le Réseau de transport de la Capitale s’est vu octroyer ce montant dans le cadre du Fonds pour l’infrastructure de transports en commun (FITC). Quatre projets importants qui «jettent les bases du réseau du futur» représentent près de 64% de l’enveloppe.

Ces quatre projets qui auront un impact majeur sur la clientèle sont l’acquisition de 36 autobus hybrides accessibles de nouvelle génération qui offrent un confort rehaussé, le déploiement de nouveaux Parc-O-Bus d’envergure régionale afin d’assurer une meilleure desserte des zones plus congestionnées à partir de la périphérie, l’installation de bornes d’informations et d’écran supplémentaires pour bonifier Nomade temps réel, ainsi que l’aménagement d’un terminus à ExpoCité.

Les nouveaux Parc-O-Bus qui seront déployés sont ceux de Legendre, La Faune et du boulevard Sainte-Anne. Le centre Lebourgneuf est également visé par de nombreuses réparations et du remplacement d’équipements et d’infrastructures désuets.

D’autres projets sont sur la table à dessin et seront présentés lors des prochains appels à projet du Fonds pour l’infrastructure de transports en commun, a expliqué le président du RTC, Rémy Normand.

Le ministre responsable de la Capitale-Nationale, François Blais ainsi que le député de Louis-Hébert, Joël Lightbound ont tous deux assuré que cette enveloppe n’est pas un remplacement de celle qui avait été prévue pour le SRB.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *