Actualites
15:10 10 novembre 2017 | mise à jour le: 10 novembre 2017 à 15:10 temps de lecture: 2 minutes

Prix Jean-Paul-L’Allier 2017 attribué à Gilles Lehouillier

MÉRITE. L’Ordre des urbanistes du Québec (OUQ) a décerné son Prix Jean-Paul-L’Allier 2017 à Gilles Lehouillier, maire de Lévis, lors de son Gala Excellence tenu dans le cadre de la Journée mondiale de l’urbanisme, mercredi à Montréal.

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, reçoit son prix des mains de Donald Bonsant, urbaniste et président de l’OUQ.

(Photo gracieuseté – Jean-Luc Laporte)

Selon l’OUQ, depuis son élection à la Ville de Lévis en 2013, M. Lehouillier a su donner des orientations claires en aménagement du territoire tout en mettant en oeuvre de nombreux chantiers. On note également que le lauréat prône un modèle d’urbanisme plus frugal et plus efficace que le modèle traditionnel, en structurant le développement urbain en fonction des transports.

«Sa vision de la densification et de la consolidation urbaine s’accompagne d’un très fort parti-pris pour la qualité de vie qu’il veut offrir à ses concitoyens», précise le jury.

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, reçoit son prix des mains de Donald Bonsant, urbaniste et président de l’OUQ.

(Photo gracieuseté – Jean-Luc Laporte)

Le choix de l’OUQ réfère notamment aux nombreuses réalisations en urbanisme de M. Lehouillier. Du nombre, on énumère, entre autres, l’aménagement de la bordure fluviale de Lévis, le Parcours des Anses, la transformation du quai Paquet et l’aménagement de l’esplanade en 2016 avec les plus grandes fontaines au Canada.

«L’aménagement du parc régional de la Pointe de la Martinière se veut aussi, estime-t-on, un accomplissement qui met en évidence sa vision de l’aménagement. Grâce à celle-ci, il a su redonner le fleuve à sa population.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *