Actualites
16:30 11 novembre 2017 | mise à jour le: 11 novembre 2017 à 16:30 temps de lecture: 2 minutes

Nouvel espace pour les futurs étudiants de l’Université Laval

À l’occasion de la journée portes ouvertes, l’Université Laval a inauguré un nouvel espace pour aider les prochaines cohortes qui aspirent à faire leurs études universitaires dans cet établissement scolaire. 

Robert Beauregard et Sophie D’Amours

(Photo TC Media – Charles Lalande)

La rectrice Sophie D’Amours était présente, et elle en a profité pour raconter une anecdote lors de cette étape marquante dans son cheminement scolaire.

«Je voulais devenir ingénieure, mais personne de ma famille pouvait me parler du programme. C’est la même chose pour les gens dont la famille n’a pas été à l’université. Ils ont besoin d’informations! Cet espace va leur permettre de parler et d’échanger», a-t-elle raconté.

Selon elle, les futurs étudiants auront la chance de «vivre une expérience très riche avant même d’être admis» dans leurs murs.

Par ailleurs, une certaine Mme Dubois a été la première à remplir sa demande d’admission pour l’automne 2018. Elle souhaite faire son entrée en science infirmière.

Services offerts

Parole de Robert Beauregard, vice-recteur exécutif et vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes, cet espace offre une kyrielle de services : centre de documentation, salle de présentation, salle d’attente, coin enfants pour les parents-étudiants, etc.

«Nous avons totalisé plus de 45 000 échanges en trois langues avec de futurs étudiants, et ce, partout au Canada et à l’international, puisque nous avons des personnes qui nous représentent sur tous les continents. C’est une hausse de 28% au cours des trois dernières années.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *