Soutenez

Chaleur intense à Québec

On n’a pas fini d’avoir chaud! Environnement Canada prévoit un indice humidex de 40 aujourd’hui pour la région de Québec.

Avec le facteur Humidex, la température ressentie pourrait atteindre 40 degrés.

Deposit Photos

Ce temps exceptionnellement chaud et humide qui sévit présentement sur le sud et le centre du territoire se poursuivra jusqu’à mercredi avec des maximums de près de 30 degrés et un facteur humidex atteignant 40.

Les normales saisonnières sont de 15 à 18 degrés le jour et 5 à 8 degrés la nuit pour ces secteurs.

Environnement Canada s’attend à ce que des records de températures dans certaines localités soient battus. Le retour aux normales de saison devrait s’effectuer à partir de jeudi.

En période de chaleur intense, les risques sont plus grands pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l’exercice à l’extérieur. Un avertissement de chaleur est émis lorsque des conditions très chaudes ou humides devraient présenter un risque élevé de malaises liés à la chaleur, comme les coups de chaleur et l’épuisement dû à la chaleur.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.