Soutenez

Colis suspect à l’aéroport de Québec

Le personnel et les voyageurs de l’aéroport de Québec étaient sur le qui-vive dimanche midi, après la découverte d’un colis suspect par un agent de sécurité.

Aéroport de Québec. (Photo TC Media – Archives)

Des passagers ont été évacués tandis que le colis en question a été analysé par les techniciens en explosifs de la Sûreté du Québec (SQ). Heureusement, il n’était pas considéré comme étant dangereux.

Quelques vols ont été retardés, étant donné qu’il était impossible d’autoriser des avions à décoller ou à atterrir. Aucun vol n’a toutefois été annulé.

La SQ  a ouvert une enquête.

Longue journée pour un joueur des Capitales 

Le receveur des Capitales de Québec, Maxx Tissenbaum, a vécu une longue journée à l’aéroport. Il en a d’ailleurs fait mention sur son compte Twitter avec un brin d’humour et d’exaspération.

«Après une évacuation de plus de deux heures, je suis dans l’avion sur un vol avec plusieurs chats qui ne font que MEOWING sans arrêt… QUELLE JOURNÉE!!»

Un peu avant, il avait informé ses abonnés qu’il avait attendu 1h30 pour manger et se faire dire qu’il y a «quelque chose de suspect» et que l’aéroport est fermé.

Tissenbaum retourne chez lui quelques jours avant de revenir à Québec pour la finale de la Ligue Can-Am contre Rockland.

Québec Hebdo 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.