Actualites
14:12 6 septembre 2017 | mise à jour le: 6 septembre 2017 à 14:12 temps de lecture: 2 minutes

Le candidat caquiste Normand Sauvageau se retire

POLITIQUE. Le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en vue de l’élection partielle dans Louis-Hébert, Normand Sauvageau, retire sa candidature.

Le candidat Normand Sauvageau a été présenté par le chef de la CAQ, François Legault.

(Photo TC Media – Archives)

« Je tiens à informer les électeurs de Louis-Hébert que, d’un commun accord avec M. François Legault, je retire officiellement ma candidature en vue de l’élection partielle du 2 octobre prochain », a fait savoir le candidat par voie de communiqué en fin de journée mercredi.

Il poursuit : « J’ai reçu ce matin l’appel d’un journaliste au sujet des circonstances entourant mon départ prématuré à la retraite en 2016. J’ai réalisé ensuite à quel point il est essentiel pour un candidat dans une élection de faire preuve de la plus grande transparence. Il y a plus d’un an, j’ai pris ma retraite après 39 ans de carrière, dans des circonstances difficiles sur le plan des relations de travail. Au moment de poser ma candidature, j’ai omis d’informer les responsables de la Coalition Avenir Québec de faits importants entourant mon départ. »

Dans son communiqué, Normand Sauvageau dit réaliser « à quel point c’était une erreur. J’aurais dû informer la CAQ de ces événements d’entrée de jeu, plutôt que d’y être contraint par l’appel du journaliste. J’ai décidé de me lancer en politique pour représenter le mieux possible les électeurs de Louis-Hébert et non pour devenir une distraction par rapport aux enjeux importants qui les concernent. »

Le candidat dit ainsi se retirer « par respect pour les électeurs de Louis-Hébert, les militants et bénévoles de la CAQ, mon ancien employeur et mes ex-collègues ».

TC Media 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *