Quebec Hebdo
10:08 12 septembre 2021 | mise à jour le: 17 septembre 2021 à 09:17 Temps de lecture: 2 minutes

Rappel de cubes de poulet entièrement cuits surgelés

Rappel de cubes de poulet entièrement cuits surgelés
Photo: Photo gracieuseté

Raison du rappel : Danger pour la santé – Listeria monocytogenes
Erie Meat Products Ltd. procède au rappel de « cubes de poulet tout blanc entierement cuits surgeles » parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes. Les détaillants, distributeurs, fabricants et établissements de services alimentaires comme les hôtels, les restaurants, les cafétérias, les hôpitaux et les maisons de soins infirmiers ne doivent pas servir, utiliser ou vendre le produit visé par un rappel décrit ci-après.

Produit visé par le rappel

Marque Produit Format CUP Codes
Aucune « Cubes de poulet tout blanc entierement cuits surgeles » 4,54 kg (2 x 2,27 kg) 8 29810 93710 4 Meilleur avant 22 AL 28

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel dans votre établissement. Des produits visés par un rappel devraient être jetés ou rapportés à votre fournisseur.

Les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les symptômes possibles sont les suivants : vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, violents maux de tête et raideur de la nuque. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque. Dans le cas de la femme enceinte, l’infection peut n’occasionner que des symptômes légers qui s’apparentent à ceux de la grippe, mais l’enfant qu’elle porte risque d’être infecté, de naître prématurément ou de mourir avant la naissance. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *