Quebec Hebdo
10:03 11 septembre 2021 | mise à jour le: 17 septembre 2021 à 09:15 Temps de lecture: 2 minutes

Semaine de la municipalité 2021

Semaine de la municipalité 2021
Photo: Photo gracieuseté

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, donne le coup d’envoi à la Semaine de la municipalité avec pour thème : « Ma municipalité, ma qualité de vie! »

Du 12 au 18 septembre prochains, ce sont les Québécois de toutes les régions qui sont invités à s’intéresser à leur localité. Rappelons que la Semaine de la municipalité vise à promouvoir la démocratie et l’organisation municipales. La vitrine qu’elle offre permet également de sensibiliser la population québécoise à l’importance de la participation citoyenne. La première édition de cette semaine thématique a eu lieu en 1988.

« En tant que ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, je constate chaque jour que le travail des municipalités contribue au bien-être des Québécoises et des Québécois. Que ce soit par nos infrastructures d’eau, par l’entretien de nos parcs ou de nos routes, par le développement économique ou bien la mise en place de services dans nos communautés, chaque geste posé, chaque décision prise a un impact concret dans la vie de tous les jours. Je salue également le dévouement de tous les élus et les employés municipaux. En terminant, j’invite toutes les citoyennes et tous les citoyens à s’intéresser à la politique municipale et surtout, à se faire entendre le 7 novembre prochain ! Bonne Semaine de la municipalité! »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation

Faits saillants :

  • Pour connaître les activités de la Semaine de la municipalité à travers le Québec, suivez le #SemaineMunicipalité2021 sur les médias sociaux.
  • La période de dépôt des candidatures aux prochaines élections municipales débute le vendredi 17 septembre.

 

 

SOURCE Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *