Quebec Hebdo
09:13 7 septembre 2021 | mise à jour le: 9 septembre 2021 à 15:22 Temps de lecture: 2 minutes

Entrée en service de Flexibus dès 2022

Entrée en service de Flexibus dès 2022
Photo: Photo gracieuseté – Ville de QuébecLe transport à la demande est un service de transport en commun sur réservation qui permet de se déplacer n’importe où dans une même zone ou de rejoindre un réseau de service fréquent, et ce pour le même tarif qu’un déplacement en autobus. 

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) annonce que Flexibus, son nouveau service de transport à la demande, est prêt à être déployé dès 2022. En effet, deux contrats ont été attribués dans les derniers mois pour le service Flexibus à l’issue de deux appels d’offres publics distincts. Tout d’abord, le contrat pour l’acquisition d’une solution informatique pour la planification et l’exploitation du système de transport collectif à la demande a été octroyé en avril à la firme Via Mobilité LLC. Et en second lieu, le contrat pour l’exploitation du service par Taxi Coop Québec, qui est également responsable de l’acquisition des véhicules, a été confirmé en juin. Le dossier avance à grands pas.

Un élément reste toutefois à être complété et c’est l’acquisition des véhicules. En raison de la situation mondiale observée dans l’industrie automobile, notamment au niveau de la chaîne d’approvisionnement, la livraison des fourgonnettes subit un contretemps. C’est pourquoi il y a un décalage pour la mise en service. Ce sont des impondérables hors du contrôle du RTC et de son fournisseur.

«Précisons que ces délais imprévus n’ont pas d’impact sur le plan de déploiement par phases sur quatre ans qui demeure le même, mais avec un certain décalage. Le RTC a hâte de pouvoir concrétiser ce projet et ainsi d’offrir une option de déplacement supplémentaire à la clientèle de la périphérie de l’agglomération», a souligné Rémy Normand, président du RTC.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *