Quebec Hebdo
16:27 30 août 2021 | mise à jour le: 30 août 2021 à 16:54 Temps de lecture: 2 minutes

Destination Québec cité en relève de l’OTQ

Destination Québec cité en relève de l’OTQ
Photo: /capture-écranLe directeur de Destination Québec cité, Robert Mercure, estime que la nouvelle appellation facilitera la promotion de la région.

TOURISME. Orienté vers la relance postpandémie, l’Office du tourisme de Québec (OTQ) fait peau neuve et dévoile sa nouvelle identité. C’est sous le nom Destination Québec cité que l’organisation fera désormais la promotion touristique de la région de Québec. Parmi les priorités, l’intention consiste à développer davantage l’attrait hivernal.

Pour se positionner afin de relever les défis qui s’annoncent pour cette industrie mondiale, l’organisme décide de moderniser son image. La démarche s’inspire des grandes destinations touristiques mondiales, pour faire face à la compétition et aller au-devant des tendances du marché. Le but visé est de refléter davantage l’image de la destination en action, vibrante et animée qu’est la grande région de Québec.

Ce changement s’inscrit dans la foulée de celui amorcé par la refonte de l’image de marque lancée en 2018 avec «Québec cité, l’accent d’Amérique. Précisons que la région touristique de Québec inclut la ville de Québec et les MRC Île d’Orléans, Côte-de-Beaupré, Portneuf et La Jacques-Cartier. La nouvelle appellation Destination Québec cité mettra en relief l’agglomération et l’ensemble de ses composantes. Le nouveau nom facilitera la différenciation entre la province de Québec et sa capitale.

Le directeur de Destination Québec cité, Robert Mercure, souligne que la campagne marketing a été vue plus de 70 millions de fois et a généré plus de 840 000 visites sur le site Internet. Une performance qui a certes contribué au fait que Québec a figuré au sommet du palmarès des meilleures destinations canadiennes au cours de l’été. Cela se reflète aussi dans le bilan provisoire, qui indique que le taux d’occupation moyen des hôtels a atteint 58% entre le 25 juin et le 21 août, soit le double sur 2020.

Voici la nouvelle image de marque qui succède à celle de l’Office du tourisme de Québec. /Capture-écran

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *