Quebec Hebdo
09:47 17 août 2021 | mise à jour le: 17 août 2021 à 09:48 Temps de lecture: 2 minutes

Réouverture des voies sur le pont Laporte

Réouverture des voies sur le pont Laporte
Photo: /gracieuseté – MTQLa phase ultime de réfection de la chaussée et du tablier du pont Pierre-Laporte est complétée.

MOBILITÉ. Un journée plus tôt sur l’échéancier, le ministère des Transports du Québec (MTQ) annonce l’achèvement de la seconde phase de travaux majeurs débutée le 8 août sur le pont Pierre-Laporte. Ceux-ci ont permis de procéder au remplacement complet de la membrane d’étanchéité et de l’enrobé sur le tablier de l’infrastructure principale qui relie Québec et Lévis.

Depuis ce mardi matin, le pont est à nouveau entièrement rouvert à la circulation à raison de trois voies par direction. Malgré les conditions météorologiques particulièrement chaudes et humides de la semaine dernière, les travaux de la phase finale du projet ont pu être accomplis dans les délais prévus.

Le MTQ rappelle que, d’ici la fin de la saison, des travaux de parachèvement et d’entretien se poursuivront sur le pont. Ces interventions complémentaires se dérouleront uniquement le soir et la nuit.

«Ces travaux, j’en suis bien conscient, ont bousculé le quotidien des usagers. Je tiens à les remercier de leur patience et de leur compréhension. Enfin, je suis reconnaissant envers les équipes sur le terrain, tant celles du Ministère que celles des nombreux partenaires, qui se sont mobilisées et qui ont travaillé sans relâche ces derniers mois pour veiller à la sécurité de la population pendant les opérations. Sans leur implication, le Ministère n’aurait pu mener à bien ce projet.» – François Bonnardel, ministre des Transports du Québec

Liens connexes

Pour plus d’information, consultez la page Internet portant sur le pont Pierre-Laporte.

(Source: MTQ)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *