Quebec Hebdo
08:23 16 août 2021 | mise à jour le: 16 août 2021 à 09:04 Temps de lecture: 2 minutes

Pour exercer son droit de vote à la 44e élection générale fédérale

Pour exercer son droit de vote à la 44e élection générale fédérale
Photo: /Métro Média - ArchivesBon à savoir en vue de l'élection fédérale du 20 septembre 2021.

SCRUTIN. Voici quelques informations utiles transmises par Élections Canada en vue d’exercer son droit de vote à la 44e élection générale fédérale du 20 septembre prochain.

  • Les électeurs peuvent voter en toute sécurité à leur bureau de vote le jour de l’élection (le lundi 20 septembre) ou les jours de vote par anticipation (du vendredi 10 septembre au lundi 13 septembre). Ils peuvent aussi faire une demande en ligne pour voter par la poste (des dates limites s’appliquent). Élections Canada encourage les électeurs à choisir tôt la façon de voter qui leur convient le mieux.
  • Les bureaux d’Élections Canada ouvriront bientôt dans chacune des 338 circonscriptions fédérales. Pour de l’information détaillée sur les mesures de santé et de sécurité en place dans les bureaux d’Élections Canada, consultez notre site Web.
  • Les citoyens canadiens âgés d’au moins 18 ans le jour de l’élection ont le droit de voter.
  • Pour voter, les électeurs doivent:
    • être inscrits. La plupart des Canadiens qui ont le droit de voter sont inscrits au Registre national des électeurs. Pour s’inscrire ou vérifier s’ils sont inscrits, les électeurs peuvent utiliser le Service d’inscription en ligne des électeurs à elections.ca, nous appeler au 1-800-463-6868 ou communiquer avec leur bureau local d’Élections Canada. Ils peuvent également s’inscrire en personne à leur bureau de vote avant de voter.
    • présenter une preuve d’identité et d’adresse. De nombreuses pièces d’identité peuvent être présentées comme preuve d’identité et d’adresse. Consultez la liste complète en ligne.
  • En raison de la pandémie, Élections Canada, en consultation avec les autorités de santé publique, a mis en place un éventail de mesures de protection aux lieux de scrutin et dans ses bureaux pour les électeurs, les travailleurs électoraux et les participants politiques.
  • Pour plus d’information, visitez elections.ca ou appelez au 1-800-463-6868.

Élections Canada est un organisme indépendant et non partisan qui relève directement du Parlement.

(Source: Élections Canada)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *