Soutenez

Rentrée sans bulle-classe, avec masque dans les aires communes

Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge. Photo: (Photo Métro Média – Archives)

C’est la fin des bulles classes. Les élèves du primaire et du secondaire pourront côtoyer ceux des autres groupes, et du même coup, participer à des activités parascolaires et à des cours à option.

Le port du masque sera nécessaire dans les déplacements dans les établissements scolaires. Une fois assis en classe, les élèves pourront le retirer. «C’est quelque chose qui va faire du bien, réagit le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge. Ça facilitera l’enseignement de nos petits.»

Lors des transports en autobus, les élèves se verront assigner des places

Concernant la ventilation des écoles, M. Roberge a indiqué qu’il fallait arrêter «la campagne de peur.» « Il y avait du travail à faire, et on l’a fait», assure le ministre.

Rappelons que le ministère de l’Éducation est en retard dans l’installation dans l’installation de lecteurs de dioxyde de carbone (CO2). On ne les retrouvera pas dans l’ensemble des classes avant la mi-décembre, alors que le gouvernement avait promis leur installation pour la rentrée.

Plus de détails à venir.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.