Soutenez

Passeport vaccinal dans les restaurants et les bars, pas les commerces

Photo: (Photo Josie Desmarais)

Le passeport vaccinal sera demandé dans les bars, les restaurants, les salles d’entraînement et les festivals au Québec à partir du 1er septembre, mais il ne le sera pas dans les commerces de détail, a annoncé le ministre de la Santé Christian Dubé mardi.

Des projets pilotes seront lancés par le gouvernement mercredi pour tester son application mobile et la «mécanique» de l’application du passeport.

L’objectif du ministère de la Santé est désormais que 85% des Québécois reçoivent deux doses de vaccin contre la COVID-19.

Le ministre de la Santé, Christian Dubé rappelle l’importance de miser sur la vaccination pour ralentir une quatrième vague de COVID-19. Pour l’heure, une première dose a été offerte à 84% les Québécois éligibles. Cela représente 6,3 millions d’individus vaccinés.

Québec souhaite que cette même proportion d’individus reçoive deux doses, d’ici la fin du mois d’août.

«Si on atteint ces objectifs, nous ferons partie de lieux les plus vaccinés au monde. Nous pouvons être fiers de ce qui a été fait au Québec», s’est encouragé M. Dubé.

Avec la hausse des cas, des hospitalisations et de la présence du variant Delta, des points de presse sur la situation épidémiologique seront effectués hebdomadairement par le ministère de la Santé.

Plus de détails à venir

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.