Quebec Hebdo
14:48 10 août 2021 | mise à jour le: 12 août 2021 à 15:26 Temps de lecture: 2 minutes

Passeport vaccinal dans les restaurants et les bars, pas les commerces

Passeport vaccinal dans les restaurants et les bars, pas les commerces
Photo: (Photo Josie Desmarais)

Le passeport vaccinal sera demandé dans les bars, les restaurants, les salles d’entraînement et les festivals au Québec à partir du 1er septembre, mais il ne le sera pas dans les commerces de détail, a annoncé le ministre de la Santé Christian Dubé mardi.

Des projets pilotes seront lancés par le gouvernement mercredi pour tester son application mobile et la «mécanique» de l’application du passeport.

L’objectif du ministère de la Santé est désormais que 85% des Québécois reçoivent deux doses de vaccin contre la COVID-19.

Le ministre de la Santé, Christian Dubé rappelle l’importance de miser sur la vaccination pour ralentir une quatrième vague de COVID-19. Pour l’heure, une première dose a été offerte à 84% les Québécois éligibles. Cela représente 6,3 millions d’individus vaccinés.

Québec souhaite que cette même proportion d’individus reçoive deux doses, d’ici la fin du mois d’août.

«Si on atteint ces objectifs, nous ferons partie de lieux les plus vaccinés au monde. Nous pouvons être fiers de ce qui a été fait au Québec», s’est encouragé M. Dubé.

Avec la hausse des cas, des hospitalisations et de la présence du variant Delta, des points de presse sur la situation épidémiologique seront effectués hebdomadairement par le ministère de la Santé.

Plus de détails à venir

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • sylvie potvin

    Je serais d’accord avec une date ou que ça soit spécifier que c’est juste pour le temps de la pandémie sinon sa va faire comme les masque et resté et brimée notre liberté !