Soutenez

Les cas de Covid-19 toujours supérieurs à 200 au Québec

Le problème dans les cas de complications graves liées à la Covid-19, c'est que l'infection sévère entraîne la mort des cellules immunitaires sensées la combattre. Photo: /123 RF

SANTÉ. Les plus récentes données quotidiennes sur la pandémie font état de 234 nouvelles infections dans la province. Aucun décès ne s’est ajouté au cours des 24 dernières heures, ce qui maintient le cumulatif à 11 241 pertes de vie depuis mars 2020.

Selon l’Institut national de la santé publique du Québec, on compte 62 hospitalisations liées au virus, soit une augmentation de 7 par rapport à la veille. De ce nombre, 18 personnes se trouvent aux soins intensifs, soit une augmentation de 4 sur les données de lundi.

D’après la répartition des variants, la souche alpha (40%) fait graduellement place, depuis le printemps, à celle plus redoutée baptisée delta (60%). Parmi les caractéristiques de cette mutation, les épidémiologistes lui attribuent une plus grande transmissibilité, un potentiel plus infectieux et, surtout, des symptômes plus virulents principalement chez les gens non vaccinés.

Vaccination

Par ailleurs, 41 543 doses administrées s’ajoutent, soit 40 691 dans les dernières 24 heures et 852 avant le 9 août. Cela porte le total à 11 534 844 doses administrées au Québec. Hors Québec, ce sont 45 633 doses au total qui ont été administrées, pour un total cumulé de 11 580 477 doses reçues par les Québécois.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.