Soutenez

Une fuite de gaz provoque un incendie au Théâtre Le Diamant 

Photo: SPCIQ

INTERVENTION. Lundi soir, le Service de protection contre l’incendie de Québec est intervenu pour un incendie avec fuite de gaz naturel au 966, rue Saint-Jean (Théâtre Le Diamant).

Plusieurs témoins sur place, à l’intersection de la rue Saint-Jean et de la rue des Glacis, ont alerté le 911 après avoir constaté un début d’incendie. Ils signalent aux autorités une fuite de gaz, de la fumée noire visible et un bruit d’explosion. Grâce à ces précisions, le chef aux opérations augmente les rangs de son équipe avec une 2e alarme. Ce sont donc trente-cinq pompiers qui partent en direction de l’incendie.

Sur les lieux, les pompiers constatent que c’est une fuite de gaz naturel qui est à l’origine de l’incendie en cours. Immédiatement, les pompiers procèdent à l’extinction du feu et à l’évacuation des immeubles principaux et voisins.

L’incendie sera maitrisé par le SPCIQ peu après minuit. Aucun blessé n’est a déplorer.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.