Quebec Hebdo
10:53 29 juillet 2021 | mise à jour le: 30 juillet 2021 à 10:43 Temps de lecture: 3 minutes

Suite des travaux sur le pont Pierre-Laporte dès le 8 août

Suite des travaux sur le pont Pierre-Laporte dès le 8 août
Photo: /Photo Métro Média - ArchivesAyant résisté deux fois moins longtemps que prévu, le pavage du tablier du pont Pierre-Laporte doit être restauré en entier cet été. /Photo Métro Média – Archives

Le dernier blitz des travaux de réfection de la chaussée du pont Pierre-Laporte, entre Québec et Lévis, débutera comme prévu le dimanche 8 août à 22 h. Une seule voie sera alors disponible dans chaque direction sur le pont, et ce, jusqu’au 18 août prochain.

Ces entraves auront des répercussions majeures sur la circulation et une forte congestion est anticipée de part et d’autre des ponts Pierre-Laporte et de Québec. Afin que les conséquences sur la circulation soient réduites au minimum lors de ce deuxième et dernier blitz de travaux, le Ministère en appelle, une fois de plus, à la collaboration de toutes et tous. Il conseille fortement aux usagers de revoir leurs habitudes et d’éviter, autant que faire se peut, les déplacements interrives non essentiels. Dans la mesure du possible, les usagers sont encouragés à opter pour le télétravail.

Si les déplacements entre les deux rives sont inévitables, la population est invitée à recourir aux mesures d’atténuation en transport collectif qui seront à sa disposition. L’utilisation du transport collectif s’avère un choix judicieux et accessible.

Il est à noter que les dates des travaux peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Avant de prendre la route, planifiez vos déplacements en consultant Québec 511.

Pour en savoir davantage sur le projet de réfection de la chaussée du pont Pierre-Laporte et les mesures d’atténuation prévues, visitez le transports.gouv.qc.ca/pontpierrelaporte.

Pour plus de détails sur les titres de transport, les parcours et les horaires des services de transport collectif, veuillez consulter les sites Web du Réseau de transport de la Capitale (RTC), de la Société de transport de Lévis (STLévis) et de la Société des traversiers du Québec (STQ).

Faits saillants

  • Le deuxième et dernier blitz de travaux se tiendra du 8 au 18 août.
  • Le premier blitz de travaux s’est déroulé du 27 juin au 6 juillet derniers.
  • En moyenne, 126 000 véhicules, dont 6 % de camions, traversent le pont Pierre-Laporte chaque jour.
  • Le pont de Québec demeure ouvert durant le deuxième blitz de travaux.
  • Ces interventions sont requises pour procéder au remplacement complet de la membrane d’étanchéité et de l’enrobé sur le tablier du pont Pierre-Laporte.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram.

(Source: ministère des Transports du Québec)

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Johnny labbe

    C est triste de constater que les gens de comprennes pas le sens de leur propre santé et de ces celles de leur sœur et de leur frère ou de leur proches