Quebec Hebdo
14:28 26 juin 2021 | mise à jour le: 26 juin 2021 à 18:28 Temps de lecture: 2 minutes

Une foule pour le spectacle aérien international de Bagotville

Photo: /Photo Métro Média - Perrine Gruson
Photo: /Photo Métro Média - Perrine Gruson
Photo: /Photo Métro Média - Perrine GrusonIls sont tout petits... Qui les voit?

DIVERTISSEMENT. Difficile de trouver un stationnement aux abords du boulevard Champlain ce samedi 26 juin, afin de profiter du spectacle aérien près du fleuve. Même arrivés à l’avance, moi et ma famille avons bien du mal à trouver un espace libre. Notre but est de profiter du spectacle, certes, mais également de prendre une marche, faisant ainsi d’une pierre deux coups. 

Une fois trouvé une place peu orthodoxe (chut!), nous nous approchons des berges. Certains ont apporté leurs chaises, leur glacière ou encore leur VR, bénéficiant ainsi de toilettes et d’auvent protecteur.

Tous les deux mètres (c’est l’avantage d’un spectacle pandémique), des familles sont installées pour profiter de la vue. Le couvert est nuageux et les gouttes intermittentes, mais il fait chaud et tout le monde a décidé de passer un bon moment.

Le spectacle commence avec CT-114 des Tutor des Snowbirds, arrivent ensuite les quatre CF-18, puis une autre formation de 3 CF-18. Même s’ils ressemblent à des gros avions plus traditionnels, l’avion de patrouille maritime et l’avion de transport stratégique étaient impressionnants à voir en raison de leur taille ainsi que leur basse altitude. Par la suite, le CC-150, la version militaire A310 a paradé, puis le CF-18 de démonstration, l’avion de transport tactique et enfin les hélicoptères CH-146. C’était du moins ce qui était annoncé, mais parfois il était difficile de distinguer la sorte d’avion et nous sommes partis avant les hélicoptères.

Une sortie qui a fait autant plaisir à ceux qui voulaient marcher qu’à ceux qui voulaient voir les engins!

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *